SEATTLE

POINT HISTOIRE

La ville fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude, vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l’Alaska », Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates et est connue comme le berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana. Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully’s Coffee y ont été fondées. Seattle a accueilli la troisième conférence ministérielle de l’OMC en 1999 qui avait été accompagnée des premières manifestations altermondialistes importantes et médiatisées.

POINT GEOGRAPHIE

Seattle est l’une des villes les plus importantes de la côte pacifique des États-Unis. C’est un important port spécialisé dans le commerce transpacifique. Elle constitue également un grand pôle industriel en Amérique du Nord.
Tout comme la ville de Rome, on dit que Seattle est bâtie sur sept collines (dont Capitol Hill, First Hill, West Seattle, Beacon Hill, et Queen Anne) bien qu’il y en ait en réalité bien plus.

Que faire à Seattle ?

Seattle, c’est un peu comme Manhattan, mais de l’autre côté du continent américain. Une ville immense dont les quartiers les plus emblématiques se trouvent sur une sorte d’île. Chaque quartier de Seattle a sa propre personnalité, avec un joli Downtown, de superbes quartiers résidentiels offrant une vue panoramique sur la ville ou encore des lieux hauts en couleurs comme Pike Market Place, qui fait le bonheur des locaux et des touristes. Univeristy District, Fremont, Capitol Hill, Downtown Seattle, Pioneer Square… les quartiers sont nombreux!