NEW YORK

POINT GEOGRAPHIE

NYC ou « The Big Apple » , est la plus grande ville des Etats-Unis avec 8,5 millions d’habitants, et la 3e du continent américain derrière Mexico et Sao Paulo.
La ville se compose de cinq arrondissements, appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.

LA « CAPITALE DU MONDE »

La diversité de ses quartiers attire quelques 50 millions de visiteurs chaque année. Times Square est l’une des intersections citadines les plus populaires du monde ; Broadway est un centre majeur de l’industrie mondiale du divertissement ; le quartier de Wall Street ancre l’influence mondiale de New York dans le domaine de la finance. Le nouveau One World Trade Center, construit sur les ruines des tours jumelles du World Trade Center, est le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord. Le cosmopolitisme de ses habitants se reflète dans ses quartiers : parmi les plus connus, Little Italy ou encore Chinatown. Les institutions mondiales se sont pas en reste puisque la ville accueille également le siège de l’ONU et le siège de nombreuses multinationales. Le Metropolitan Museum of Art, le Brooklyn Museum, le Lincoln Center ou encore le Museum of Modern Art en font une capitale culturelle. Enfin, l’université de la ville de New York, l’université Columbia, l’université Rockefeller et l’université de New York, toutes installées à New York, sont classées parmi les 50 meilleures universités mondiales.
What else?

TOP 10 des endroits à ne pas rater à NY

  1. L’Observatoire Empire State Building : la vue sur la ville de NY, de jour comme de nuit, est incroyable! Vous y ferez les plus belles photos de la ville !
  2. Déjeuner au Chelsea Market pour ensuite se balader à The High Line, une ancienne voie ferrée reconvertie en parc aérien
  3. Central Park : le parc emblématique de NY est immanquable, à vélo, à pied voire en rollers, n’hésitez pas à y pique-niquer ou à faire du patin à glace si le temps s’y prête !
  4. MoMA : rien que pour la collection Andy Warhol, le musée vaut le détour! Les expositions temporaires sont nombreuses
  5. La Statue de la Liberté : vous pouvez vous rendre directement sur Liberty Island (payant), ou choisir le Staten Island Ferry (gratuit) qui vous offrira une vue incroyable sur le monument et sur les gratte-ciels de la ville
  6. Times Square : ses lumières, ses écrans, ses animations, sa foule… l’essence de NY s’y trouve
  7. Brooklyn Bridge : partez de Lower Manhattan pour vous rendre de l’autre côté, dans le borough de Brooklyn, ce qui sera l’occasion de visiter ce quartier si dynamique
  8. Passer par la gare de Grand Central : un nombre inimaginable de films et séries ont tourné une scène dans ce lieu
  9. Visitez Wall Street en pleine semaine et n’oubliez pas d’aller toucher sa sculpture de taureau, sensée attirer la chance !
  10. Prendre au moins un verre sur l’un des rooftops de la ville : le JIMMY, le 250 Fifth, le Jane…