HOUSTON

POINT HISTOIRE

En juillet 1836, John Kirby Allen et Augustus Chapman Allen, deux entrepreneurs de New York, ont acheté 27 km2 de terrain le long du Buffalo Bayou avec l’intention de fonder une ville. Incorporée en 1837 à l’Etat du Texas, elle se développe dans les années 1860 grâce au commerce et à l’exportation du coton. Pendant la guerre de Sécession, la ville a servi de quartier général au Général John B. Magruder, entre autres pour l’organisation de la bataille de Galveston. En 1900, Galveston a été détruite par un ouragan, et les efforts pour construire un port en eau profonde à Houston ont été accélérés. L’année suivante, du pétrole fut découvert à Spindletop près de Beaumont, qui devint un champ pétrolier, cette découverte a ainsi incité le développement de l’industrie pétrolière au Texas.

POINT GEOGRAPHIE

Quatre principaux bayous (étendue d’eau formée par les anciens bras et méandres du Mississippi) traversent la ville : le bayou Buffalo qui traverse le centre-ville, le bayou Brays qui longe le Texas Medical Center, le bayou White Oak qui traverse le quartier Heights au nord-est et le bayou Sims qui traverse le centre-ville et le sud de Houston pour aller se jeter dans le canal. Ce canal traverse Galveston et permet de rejoindre le golfe du Mexique.
Quand la ville de Houston fut fondée en 1837, elle fut divisée en circonscriptions appelées wards. Ces wards ont par la suite donné naissance aux 9 districts qui composent la ville d’aujourd’hui.

Que faire à Houston ?

Vous pouvez visiter de nombreux musées (Museum District, Museum of Fine Arts, Museum of Naturel Sciences etc.); mais c’est aussi là que se situe la NASA! La ville est également réputée pour sa riche gastronomie, et pour la digestion, baladez vous dans les nombreux parcs, à pied ou à vélo. N’oubliez pas d’aller voir un match de football, baseball ou basketball, cela fait partie de l’expérience!