ATLANTA

POINT HISTOIRE

Établie en 1837 à l’embranchement de deux lignes ferroviaires, la ville devint un centre ferroviaire important de la Confédération sudiste pendant la guerre de Sécession. Pendant les années 1960 avec Martin Luther King., Ralph Abernathy et des étudiants de collèges historiquement noire d’Atlanta et les universités jouent un rôle majeur dans la direction du mouvement.
Atlanta joua un rôle important dans l’histoire des Noirs et du mouvement des droits civiques américain et devint, en 1974, la première grande ville du Sud à élire un maire noir, Maynard Jackson. Martin Luther King et son fils Martin Luther King y furent pasteurs. La ville a accueilli les Jeux olympiques d’été de 1996. Ces dernières années, Atlanta est passée du rang de ville d’importance régionale à celui de métropole internationale.

POINT GEOGRAPHIE

La métropole d’Atlanta est développée principalement selon un axe Nord-Sud le long de l’Interstate 85, axe également emprunté par les lignes de métro. Atlanta possède trois quartiers très urbanisés, Downtown, Midtown et Buckhead. La banlieue de la ville est elle composée des quartiers West Atlanta, South Atlanta, East Atlanta et Decatur à l’extrême Est.
En 2008, avec un trafic de 90,03 millions de passagers, l‘aéroport d’Atlanta se classait au premier rang mondial pour le trafic de passagers.

Que faire à Atlanta ?

Les gratte-ciels sont un des symboles forts cette ville de la Côte Est, mais Atlanta est avant tout la ville de Martin Luther King Jr, des JO de 1996, de la chaîne CNN et bien sûr de la marque Coca-Cola. Aujourd’hui elle est aussi très connue comme étant la toile de fond de la célèbre série The Walking Dead.
Le parc Olympique est situé en plein centre ville, à deux pas du Georgia Aquarium et du musée World of Coca-Cola. Vous pouvez également visiter le siège de CNN et assister à l’enregistrement d’une émission!